Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macabanocanada
11 décembre 2004

Ocean's Twelve

Ouééé j'aime bien ces moments-là. J'avais adoré Ocean's Eleven. Je n'étais pas le seul, et d'ailleurs mon étage de résidence, le 11ème, a été rebaptisé avec le nom du film. J'avais entendu parler d'une suite, déjà sortie sur les écrans. "si si ça a l'air cool, on prend les mêmes et on recommence". Cool, une bande d'acteurs qui s'amusent, un réalisateur que j'apprécie, et le genre d'histoire qui accroche...

On arrive au ciné avec Bruno (Rainbow Cinema c'est $4.25 pour les étudiants... UGC prends-en de la graine). On se la joue en grand avec le seau de pop-corns et le giant Pepsi. Tiens, bande-annonce de "Batman Begins". Et "Ocean's Twelve", ahhh cooool enfin....

Brad Pitt je t'aime (et j'ai niqué ton fils caché !). Catherine tu es belle, Georges tu veux pas être mon popa ? Ahh ils s'amusent à jouer dans ce film et ça se sent ! Quel plaisir ! L'histoire est bien montée, un scénario digne d'une suite réussie. Les décors font plaisir à voir pour un Européen exilé : Amsterdam, Rome, un peu Paris (mais je me tais !!! je crois que le film n'est pas encore sorti en France). Vincent Cassel : ça fait bizarre de l'entendre en anglais, on sent les phrases hyper répétées pour montrer un accent fluide, mais à la finale, ça passe... Il devient crédible dans son rôle de gentleman cambrioleur. L'attitude de la salle vis-à-vis des petites remarques sur les Français me font sourire (ahhh les stéréotypes... un peu vrais quand-même). Et ZE scène qui déchire sa race et bluffe des centaines de Canadiens d'un bloc : LA scène des "random lasers" mais je me tais je me tais !! lol. Juste : faites bien attention aux mouvements de caméra à ce moment-là, c'est vraiment impressionnant. A propos des mouvements de caméra, le film est très souvent filmé en caméra subjective. Un peu à la dogme Lars Van Trier. Les dialogues de gangsters deviennent beaucoup plus naturels et réalistes, sensation extraordinaire avec des acteurs de pointe qu'on a plutôt l'habitude de voir sur des plans bien trop parfaits en apparence. Ils en deviennent humains, sisi. L'humour est constamment présent, vive le second degré (hey je me surprends à comprendre l'anglais :-s), une scène d'ANTHOLOGIE dans un hôtel romain avec des lunettes et un oreiller (uiiiiii je n'en dis pas plus !!). Bref un bon divertissement, du cinéma grand public et de grande qualité. Eleven a déchiré malgré un scénario très simple, Twelve déchire encore plus par un jeu d'acteurs plus vivant et complice et une histoire mieux élaborée. Allez-y les yeux grands ouverts !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai aimé les 2 films je les ai tous les deux en dvd je pourrais les voir en boucle ;ils sont tro bien j'aime surtout ces film parce qu'il y a de bon et bo acteur comme par exemple matt damon(mon préféré), george clooney et brad pitt
C
j'ai aimé les 2 films je les ai tous les deux en dvd je pourrais les voir en boucle ;ils sont tro bien j'aime surtout ces film parce qu'il y a de bon et bo acteur comme par exemple matt damon(mon préféré), george clooney et brad pitt
2
ce mec é vrémen tro bo si on pouvé le rencontré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
date de sortie du film. Je me réjouis de le voir. Tcho bonne.
macabanocanada
Publicité
Publicité