Ici je suis en week-end le jeudi à midi. Et ce jeudi, à midi, j'étais libéré des tests. Suis donc allé boire un verre avec mon directeur d'études, on a discuté des systèmes universitaires français et canadiens. Des élections américaines, aussi. Les Canadiens sont très embarassés par la victoire de Bush, celui-ci ne pouvant blairer leurs chefs politiques. En quatre ans, le premier ministre et Bush ne se sont jamais rencontrés. Pour deux pays voisins, ça craint je trouve... Les Canadiens me disent que les Américains, souvent moqueurs vis-à-vis d'eux (ce sont un peu les "Belges du coin"), sont un jaloux de leur système plus humain et en meilleur forme. Ici, il y a un vrai système de sécurité sociale, une meilleure scolarité, moins d'insécurité, des essais d'intégration des minorités qui portent leurs fruits... Bref, une petite guéguerre entre un géant qui regarde la réussite (sans prétention) de son voisin d'un mauvais oeil, et un piti qui nous fait un complexe d'infériorité. Les double expressos du Starbucks déchirent quand-même. Mais les décos de Noël du Sears me donnent la gerbe.

Dans la soirée, je me suis maté Carrie (au bal du diable), acheté ici chez HMV pour que dalle. Film un peu gnan-gnan pour un spectateur de 2004, mais la réalisation de Palma reste tout de même impressionnante. Une narration bien amenée, des plans très recherchés et des références à d'autres films de genre.

Aujourd'hui : GRÂCE MAT' ! ouééé.. Longue douche, déjeuner à la cafét' de la résidence des langues avec Gwen, et capuccino "french vanilla" au Tim Horton's. Then, shopping time, car y'a rien de mieux que de niquer son compte bancaire pour se détendre. Une lampe et un pull chez Urban Outfitter (j'y retournerai pour leurs t-shirts aux messages très bien vus). Une chemise noire à rayures chez H&M, tellement chic d'aller chez H&M ici !! Incroyable. Puis DVD du Reality Tour de Bowie chez HMV. Toutes ces belles images de Bercy, partagées avec Monsieur G, gravées sur une galette qui me procure un son d'enfer depuis que j'ai téléchargé PowerDVD (à bas WMP !).

Et voilà que je mange un cookie "maison" chocolat-noisettes-noix de pécan, en promo au Dominion. C'est très mal, j'ai du prendre 5 kilos déjà depuis que je suis arrivé... Vivement mon frigo parisien avec ses (vraies) salades dedans.