Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macabanocanada
1 octobre 2004

Course contre les mails

Hier, j'ai rendu un torchon en fin de labo de Finance. Un peu énervé, je me susi détendu toute l'après-midi au soleil. Puis sport au "RAC" (Ryerson Athletics Center) et enfin cours de danse latine. On sort de tout ça vers 21h30, puis dîner à la cafétéria de la résidence, papotage et configuration de PC. Je rentre dans ma chambre vers minuit, et là oh surprise, un mail de Aude la coloc qui me transmet un message de Séb le coloc avec mes nouveaux identifiants pour accéder au serveur mail de Lecentre. ENFIN. J'étais sans mails depuis bientôt deux semaines sans trop savoir pourquoi (apparemment une panne, un changement de machine, et des vacances de coloc entre temps lol). Il est donc passé minuit quand je lis tous mes mails en attente. Et vlatipa que la Grande Directrice des Echanges Internationaux de Dauphine essaie de me joindre depuis une dizaine de jours ! Oui, la dame qui préside toutes les réunions, celle qui décroche les contrats d'échange, cette prof tant estimée et respectée au sein de la fac. De passage à Toronto suite à des visites en Ontario (invitée par le consulat), elle souhaite me rencontrer pour "discuter de mon séjour et voir ensemble les points positifs et négatifs de notre accord avec Ryerson". Puis mail de mon directeur d'études ici : "Mrs P. is here in town and I will be having lunch with her this coming Friday. Will you join us for coffee at 1:30?". Houlala mais moi je dois partir à New York en tout début d'après-midi !!! J'ai mailé/téléphoné où j'ai pu, ouf elle me rappelle en matinée, je chope un taxi, on a 30 minutes pour discuter, je suis tout content de raconter mon début d'expérience à la chef des échanges qui prend des notes et qui me posent beaucoup de questions. J'apprends que les échanges vers l'Ontario vont s'intensifier, ce qui est une bonne chose. Je glisse aussi que mes cours n'avaient pas été enregistrés avant mon arrivée, que je suis le seul Français avec autant de matières, etc etc.

Je rentre en vitesse, il fait super beau, je reçois un coup de fil du fils du copain de ma maman qui est à New-York, il me donne quelques tips, je n'ai plus qu'à préparer mon petit sac...

A lundi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
macabanocanada
Publicité
Publicité