Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macabanocanada
27 septembre 2004

Mon Dominion

Ce soir, petite razzia au Dominion (les "obsédés de la fraîcheur"). Le Dominion, c'est un peu comme le Monop' : hyper cher. Mais on y trouve une large gamme de produits. C'est un peu mieux que le Monop' en fait, car c'est ouvert 7j/7 et surtout, 24h/24. Ce qui veut dire que si tu veux de la junk food à quatre heures du mat' en rentrant de boîte, ton Dominion est là rien que pour toi et ta mauvaise conscience, avec tous ses rayons déserts et ses gros éclairages inutiles. Enfin pas si désert que ça, j'ai déjà croisé des gens (surtout des vieux) qui faisaient leur gros plein de courses, en plein milieu de la nuit. Forcément c'est plus tranquille, et je me dis que si tous les vieux de mon Monop' pouvaient ne pas faire leurs courses à l'heure de pointe pour acheter leur steak du soir et le coeur de palmier qui manque à leur salade, les caisses "moins de dix articles" avanceraient tout de même plus rapidement. Mon Dominion il me propose aussi des étalages incroyables de produits frais. Avec des jets rafraîchissants qui jaillissent toutes les minutes du haut vers le bas, ce qui m'a déjà fait sursauter plus d'une fois. Les fruits sont un peu trop parfaits à mon Dominion, où alors je me suis habitué aux fruits un peu trop pourraves de mon Monop'. Au Dominion, comme partout ailleurs dans le pays, les bacs de glace peuvent être recyclés en seaux tellement ils sont gros. Les paquets de chips et de tortillas sont XXXXL et le jus d'orange s'achète en jerricans de 5L. Côté clientèle, c'est comme à mon Monop' : des zomos partout ! Ca mate dans les allées... Parfois ils se tiennent la main devant le rayon des produits vaisselle.  Sinon j'ai pu trouver du brie au poivre (8$ !!) et une pseudo 'french baguette" (un pain Eurest encore plus allongé pour en imiter la forme). Merci mon Dominion, c'était déjà pas mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
macabanocanada
Publicité
Publicité