Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macabanocanada
16 septembre 2004

Quand-même je kiffe leurs bagels (avec une cheese

Quand-même je kiffe leurs bagels (avec une cheese cream genre Vache-qui-rit).

J'en ai marre de la GST et de la PST, aucun étranger ne s'y fait et c'est toujours la surprise à la caisse.

Aime bien le système des "tips", on peut payer l'employer au mérite, du barman au taxi en passant par le coiffeur. On tipe pour un rien ici.

Les ascenseurs ont des cabines très allongées, anti-claustrophobie assurée !

J'adore qu'on m'appelle "man" à la fin d'une phrase. Ca fait "cool".

Demain, le théâtre de Ryerson diffuse le dernier Ozon, "5x2", à l'occasion du "Toronto International Film Festival". Chic. (eek 16$!)

Ais pris le café (enfin... suis allé au Starbucks quoi) avec mon directeur d'études, vraiment adorable avec moi. Il m'a dit que j'avais fait quelques progrès, ce compliment arrive au bon moment je crois... Puis je lui ai demandé de me parler de la perception des Québecois et de la politique canadienne (wah chui sérieux).

Hier j'ai crisé après mon 1er cours de management, pensant qu'il s'agissait d'une UV de contrôle de gestion. Or j'ai interdiction de faire du contrôle de gestion ailleurs qu'à Dauphine lol. Panique, le dernier délai pour "dropper" les cours étant aujourd'hui-même. Gwen m'a aidé à parcourir tout mon bouquin et finalement il s'agit plus de stratégie que de contrôle. Ouf.

Viens d'acheter un survêtement et un T-shirt "Ryerson University". Pour me la péter quand je rentrerai en France. :pp

Hier encore, ai été invité à une "Rosh ha-shana" party, une fête juive pendant laquelle on mange des pommes trempées dans du miel. Et vlatipa que juste après, me suis rendu compte que j'avais fermé la porte de ma chambre avec la carte à trous de l'autre côté... Il m'en a coûté 5 DOLLARS pour me sauver. Il n'y a pas de petits profits ici. Tiens de toute façon, mon premier chapitre de finance précise bien que si nous ne sommes pas à l'aise avec l'idée selon laquelle il n'existe qu'un seul objectif, celui de faire monter le prix de l'action, il ne faut JAMAIS oublier que c'est grâce aux gentils actionnaires que les employés ont un job. Alors de quoi se plaint-on ?? Je préfère mon cours d'info sur les réseaux, c'est plus funky, surtout quand le prof évoque Kazaa et demande combien d'étudiants font du P2P (cela me rappelle que chez Free, j'avais interdiction de citer Kazaa ou la mule, publicité déguisée oblige).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont cute, c'est le principal...
G
les ricains qui mettent man à chaque bout de phrase, en général, c'est plutot les ploucs...
G
les ricains qui mettent man à chaque bout de phrase, en général, c'est plutot les ploucs...
macabanocanada
Publicité
Publicité