Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macabanocanada
13 septembre 2004

On a frisé la guerre.

Little Italy, samedi soir. On s'arrête au LCBO faire le plein. Le taxi est en transe, l'équipe de foot canadienne vient de remporter un match. Concorde Avenue. Paisibles maisons. Ce soir on va foutre le bordel.

Grosse soirée-pendaison de crémaillère à la coloc d'Andy. La maison est superbe, avec une petite terrasse en bois (quand je pense que d'ici un mois elle sera couverte de neige). Gros délires bien-sûr, cela devient commun. Amusant, cette Néo-zélandaise qui ne voulait pas croire que j'étais Français (heureusement j'avais mon passeport). Troublant, cet "incident diplomatique" qui a bien failli mal tourné : Bruno et moi avons demandé à Andy où étaient les bières, dans le frigo bien-sûr, on se sert, on les entame, puis une Canadienne vient nous ENGUEULER car on avait touché à SES bières. Incroyable mais vrai, on ne partage pas ici, chacun apporte SA boisson (wah genre je vais me boire toute ma vodka et tout mon kahlua tout seul !!!). Pire, on raconte l'histoire en plaisantant aux autres Français, et une nana nous dit en anglais que c'est très drôle car elle nous comprend, elle comprend surtout qu'on se fout de la gueule de sa meilleure amie gnagna.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'adore surtout la copine qui comprend le français et se rend compte qu'on se fout de la gueule de son amie! gnark!! Bonjour l'ambiance en tout cas... Je n'aurais qu'un mot (pour une fois): Vive la France! ;)
C
Oui, c'est valable pour tout ce qe tu bois. Tu consommes ce que tu apportes, c'est valable pour la bouffe aussi. Attends d'être invité à un "Potluck dinner" (l'host ne cuisine rien, ses invités apportent tous un plat chacun).<br /> <br /> Raisons de cette tradition sur les campus américains? Le prix de l'alcool. Le fait que la plupart des soirées soient "open house", n'importe qui peut rentrer. Ex: une maison sur un campus, des gens qui font la fête, rapidement des inconnus débarquent et se mêlent à la foule, c'est accepté s'ils viennent avec leurs propres "munitions". Si les organisateurs de soirées devaient fournir l'alcool, il y aurait beacoup moins de party.
M
Chninkel : ça s'applique aussi aux alcools forts ? (BYOVodka)
T
C'est pire qu'une mauvaise coloc!
C
Gosh! Aux USA, au Canada la tradition c'est BYOB (Bring Your Own Beer).<br /> C'est le genre d'impair à se faire blacklister des soirées ça. Limite rouler une pelle au copain/copine de la personne qui organise, c'est moins grave.
macabanocanada
Publicité
Publicité