Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macabanocanada
8 septembre 2004

1er gros cafard

Hier c'était la rentrée. Bonnes surprises : j'ai compris ce que disaient les profs, l'ambiance est studieuse (car ils ont payé cher ! lol), le système éducatif est performant, moderne et bien rodé. CD-ROM's, tableaux noirs électroniques, disponibilité des profs et des assistants, etc... Pfiou c'est tellement différent qu'à Dauphine. Suis un peu paumé. Suis dans le flou. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi exactement. C'est excitant et énervant (et fatigant).

A 19h30, on a eu une n-ième réunion sur la sécurité. Et là je n'en peux plus. C'est une véritable obsession... Je crois que je ne me sens pas libre dans ce pays. Il y a trop de surveillance, trop de conseils, trop de trucs pas bien à ne pas faire. Fumer c'est mal, boire c'est mal, attention au GHB, attention aux inconnus/SDF/ivres/gays (sisi !) qui vous suivent. Cellules de crises, de "harassment", de mal de vivre, tout est prévu, pris en charge. Les profs nous le disent : vu les trop nombreuses origines/cultures, on doit rester dans un cadre simplifié (simpliste !), sans heurs, sans franchise, sans faux pas, sans piment. Attention aux réflexions, elles peuvent nous amener très loin. Bienvenu dans un monde aseptisé, de sa bouffe à son éducation en passant par son métro, ses rues, ses chambres truffées de détecteurs etc.

Hier soir, c'était donc une humeur "homesick".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Viiii :-) un matelas pneumatique suffira. Bref ce que tu trouves! De la paille, un waterbed, un collocataire accueillant... (je m'égare!)
M
Teurteul : tiens fo que je pense au matelas.
T
Heureusement que je n'y passe qu'une nuit dans ta prison ;-) Heu..., le costume blanc rayé noir est-il fourni?
S
La sécurité... C'est la grande spécialité du Canada ! Bon courage ;-)
macabanocanada
Publicité
Publicité